PRENDRE SOIN DE SA POITRINE, LA NOUVELLE ROUTINE DE BEAUCOUP DE FEMMES
PRENDRE SOIN DE SA POITRINE, LA NOUVELLE ROUTINE DE BEAUCOUP DE FEMMES
Depuis la crise sanitaire, loin des contraintes sociales, on a souhaité plus que jamais revenir au confort, au besoin du corps et retrouver cette sensation de bien-être et de liberté au quotidien !
Mais, vous allez nous dire, comment être certaine de pratiquer les bons gestes pour sa poitrine ?
Adopter une lingerie vraiment confortable…
-
Dans une matière agréable
On veut des matières douces et naturelles !
Pour ça, rien de mieux que le coton bio léger ou la dentelle recyclée de chez Mina Storm ! En plus d’être plus qualitatives, ces matières naturelles sont hyper stretch, s’adaptent à la forme du sein, ne causent pas d’allergies et n’irritent pas la peau. Tout l’inverse de certaines matières synthétiques qui grattent, créent des marques sur la peau et induisent de l'eczéma finalement…
Pour votre bien-être et celui de la femme en général, le coton bio possède également des fibres naturellement respirantes et absorbantes, parfaites pour se sentir fraîche et libre toute la journée, n’est-ce pas ? Il évite ainsi les mauvaises odeurs et respecte notre équilibre épidermique… sans compromis !
-
Sans armatures inconfortables
Ce n’est pas nouveau, pour se sentir réellement libre dans ses sous-vêtements, il faut s’affranchir des armatures oppressantes, qui contraignent la poitrine dans une forme artificiellement ronde et opter pour le slow bra (sans armatures) en ne portant plus que des brassières souples, légères et presque effet seconde peau. Dites bye bye les armures tout droit venues du Moyen Âge et bonjour la liberté !
…Et à la bonne taille ?
Pour savoir si sa brassière est à la bonne taille, rien de plus simple !
- Regardez attentivement le rendu de votre brassière sur votre poitrine. Si votre brassière remonte dans le dos et qu’elle fait des plis au niveau du bonnet, attention…c’est que celle-ci est trop grande et entraîne donc un mauvais maintien ! À l’inverse, si l'élastique au niveau du tour de dos est trop serré et que votre poitrine est aplatie ou déborde, c’est que la brassière est trop petite !
- Observez vos bretelles pour voir si elles ne sont pas trop serrées ou trop lâches ! Souvent les bretelles mal réglées peuvent causer un inconfort et empêcher un bon maintien de la poitrine. Optez pour des bretelles réglables, de manière à pouvoir ajuster votre maintien.
- Attention, la bande sous poitrine (l’élastique) de la brassière ne doit ni compresser votre tour de taille ni se plier, mais simplement se plaquer doucement contre votre peau !
S’aider des bons gestes pour prendre soin de sa poitrine
-
Alternez entre le port du soutien-gorge et le no bra
On est toutes d’accord pour dire que notre meilleur moment de la journée avec un soutien-gorge, c’est quand on enlève !
Au quotidien, n'hésitez pas à alterner entre une brassière et du nobra ! En 2021, on a lancé le premier Nobratop de l’histoire : le Nobratop KIM, entre une brassière et un top, il vient se placer comme un intermédiaire entre le slow bra et le no bra. Pensé comme l’alternative parfaite au no bra, ce top doublé apporte un léger maintien, un joli galbe à la poitrine tout en préservant cette liberté du no bra !
-
Pratiquez l’autopalpation
Pour s’assurer que tout va bien, il est possible de pratiquer l’auto-palpation de sa poitrine. Ce geste, au premier abord insignifiant, est en réalité le premier geste permettant de dépister précocement certaines anomalies ! Et bonne nouvelle, elle se fait qu’une fois par mois et ne prend que quelques minutes !
Privilégiez le naturel ! Même pour la lessive !
Petit détail auquel on ne pense pas forcément mais qui fait toute la différence : la lessive ! Les lessives naturelles pour laver sa lingerie permettent d’éviter certaines matières controversées provoquant des allergies et irritations cutanées ou contenant des perturbateurs endocriniens.
Vous l’aurez compris, chez Mina Storm, on veut prendre soin de votre poitrine car c’est une des parties du corps les plus importantes ! Alors, retrouvez-nous sur MINASTORM.COM ou sur notre instagram !