La culotte de règles Mina Storm est une culotte réutilisable très discrète (donc culotte écologique !) qui possède une protection hygiénique intégrée. Les culottes de règles sont lavables. Elles permettent de remplacer les serviettes et tampons périodiques ou peuvent être portées en complément d’une protection périodique classique. Grâce à des matières innovantes (drainante, absorbante et imperméable), elle absorbe les flux pendant les règles : confort et liberté !
CULOTTES DE RÈGLES
COMMENT ÇA MARCHE ?
Les culottes de règles peuvent être portées le jour ou la nuit en remplacement de serviettes hygiéniques, tampon, cup (ou en complément de tampon, cup).
Elle se compose de 3 épaisseurs de matières ultra innovantes qui permettront de drainer le sang pour éviter tout humidité, d'absorber le flux pour éviter les odeurs, et d'imperméabiliser la culotte pour éviter toute fuite (oui ! le secret c'est un tissu imperméable).
Les matières choisies présentent naturellement une bonne absorption, elles sont respirantes, sans odeur et anti-bactériennes.
ENTRETIEN & LAVAGE
Rincer les culottes de règles à l'eau froide après chaque utilisation, faites couler l'eau jusqu'à ce qu'elle soit claire. Lavez en machine à 30°C maximum ou en programme délicat (dans un petit filet de préférence). N'ajoutez pas d'adoucissant, de savon de Marseille, de savon gras ou de détachant car cela abimerait les fibres du tissu. Laissez sécher à l'air libre, pas de source de chaleur, ni de repassage.
Le secret
Des matières naturelles et techniques pour éviter les fuites
CULOTTES DE RÈGLES
COMMENT ÇA MARCHE ?
COTON BIO DRAINANT
Cette matière va absorber le sang, comme elle est en contact avec la peau nous avons choisi du coton bio afin de respecter votre intimité et éviter les irritations ou les allergies (le coton biologique est naturellement hypoallergénique).
MATIERE ABSORBANTE
Cette matière a une capacité d'absorption très importante, elle est composée de tissu à base de fibres de bambou. Le bambou a la particularité d'être naturellement anti-bactérien ce qui évite les odeurs.
TISSU IMPERMEABLE ANTI-FUITE
Cette matière est totalement imperméable, elle est aussi utilisée pour les couches lavables des bébés (donc protections efficaces !). Grâce à ce tissu imperméable, le sang reste dans la matière absorbante des culottes de règles.
UNE CULOTTE ECOLOGIQUE
ZERO-DECHET
Les sous-vêtements périodiques réutilisables permettent de réduire l'utilisation de serviettes jetables (13 320 protections jetables VS 20 culottes utilisées au cours d’une vie pendant les règles), un pas de plus vers le monde durable de demain et bye-bye le jetable !
COTON BIO
Lors de la conception de nos culottes de règles, nous avons testé de nombreuses matières très techniques qui aurait pu remplacer le coton bio. Finalement, au contact de la peau, nous avons trouvé que même s'il était très légèrement moins absorbant, c'était la matière la plus douce et respectueuse de notre intimité. Certaines femmes ne supportent d'ailleurs aucune autre matière que le coton sur leurs parties intimes.
TRES (TRES) CONFORTABLE
Un sous-vêtement menstruel se doit d'être incroyablement confortable. Nous choisissons toujours des matières (écolo) avec un peu d'élasthanne pour que le tissu s'adapte à vos mouvements tout au long de la journée ou de la nuit.
Parce que le corps change pendant les règles, nous avons choisi des élastiques très souples et doux qui ne coupent pas les cuisses ni la taille. Ils sont assez ajustés pour éviter les fuites mais s'adapteront parfaitement à vos courbes.
Des culottes de règles confortables, telle était notre mission lorsque nous avons commencé à dessiner nos formes. Nous avons privilégié des formes rassurantes et agréables à porter.
Vous pouvez évidemment assortir vos culottes de règles Mina Storm à nos soutiens-gorge et brassières pour encore plus de confort ! Pendant les règles, la poitrine a tendance à gonfler (certaines femmes peuvent prendre jusqu’à 2 bonnets !) et devenir très sensible. Grâce à nos matières toujours douces et stretch, nos brassières s’adaptent à l’évolution de la poitrine pour la soutenir tout en douceur pendant vos cycles.
Nos culottes de règles sont fabriquées en Tunisie (proche de la France, pour limiter l'empreinte carbone) très engagé éthiquement et environnementalement.
PROPRE ET HYGIENIQUE
Vous pouvez tout à fait rester une journée entière dans nos culottes de règles car nous avons choisi des matières naturelles sans parfum qui protègeront votre intimité lors de vos menstruations. Pratique et hygiénique ! A l'inverse, changer les serviettes régulièrement est important car elles contiennent souvent des produits toxiques qui se dégagent avec la chaleur du corps.
IDEAL POUR LES JEUNES FILLES
Leurs règles sont souvent imprévisibles (voire même abondantes) et utiliser des protections (tampons ou serviettes) est parfois un peu intimidant au début. Pour leur apprendre à gérer leur flux naturel en toute confiance, vous pouvez leur proposer d'utiliser des culottes menstruelles qui sont de très bonnes protections pour des adolescentes ou premières règles.
FLUX MENSTRUEL
COMMENT GERER SES FLUX
Le flux menstruel n'est pas le même entre le 1er jour et le dernier jour de vos règles. Pour cette raison, vous ne pourrez peut-être pas utiliser vos culottes de règles de la même manière pour toute la durée de vos règles.
FLUX IMPORTANT
Si vous savez que vous avez un flux très important le deuxième jour par exemple, prévoyez peut-être de changer votre culotte de règles en milieu de journée ou alors de compléter la protection par un tampon bio ou une cup. Nos culottes MAEVE et CLAUDIE absorbent en moyenne l'équivalent de 1,5 tampon ou serviette (soit 27mL de sang !). Nous travaillons en ce moment sur des culottes avec des absorptions différentes.
FLUX REGULIER / MOYEN / LEGER
Nos culottes hygiéniques MAEVE et CLAUDIE devraient être parfaites pour une journée entière, vous pouvez simplement changer votre slip périodique pour la nuit.
LES RISQUES LIES A CERTAINS PRODUITS D'HYGIENE
PERTURBATEURS ENDOCRINIENS, DIOXINE ET PHTALATES
Ces substances sont des polluants industriels fréquemment retrouvés dans les protections hygiéniques jetables. Comme elles sont en contact direct avec les muqueuses, ces polluants et pertubateurs peuvent se retrouver dans le sang.
CHOC TOXIQUE
Utiliser un tampon demande une certaine rigueur pour ne risquer un SCT (syndrome du choc toxique). Il doit être changé toutes les 4h ce qui est difficile à respecter la nuit. Les tampons peuvent aussi irriter la muqueuse les premiers jours ou en fin de cycle. Porter une culotte de règles vous permet d'être plus sereines pendant ces différentes périodes de votre cycle menstruel.