Les avantages des sous-vêtements coton
Quand on vous dit sous-vêtements ou vêtements en coton, vous pensez automatiquement à un vieux boxer gris, à un shorty tâché ou à un t-shirt de pyjama un peu informe ? Et si on vous disait qu’au contraire le coton c’est la matière idéale pour les soutiens-gorge sans armatures les plus glamour ? Si si, et on le prouve !
Sous-vêtements pour femme en coton : on mise sur du confortable pour une lingerie agréable à porter
Le coton en réalité, c’est la matière naturelle la plus exploitée et la plus efficace de l’industrie du textile. T-shirt manches longues ou shirt manches courtes, chaussettes, strings, brassières ou culotte taille haute, cette fibre est partout ! Qu’il soit à pois ou uni, kaki ou rouge et peu importe le coloris, le tissu en coton est un incontournable des garde-robes. Et pour cause : le coton est une fibre aux propriétés magiques.
Des imprimés fantaisie, ok… mais en coton alors !
Comme on vous l’a dit, le coton se décline sous toutes les formes. Alors, qu’est ce que ce tissu a de plus que les autres ? Comme la microfibre, le coton est hypoallergénique. Cela signifie qu’il ne cause pas d’allergies. D’ailleurs, il n’irrite pas la peau non plus. C’est pourquoi c’est le petit chouchou du prêt-à-porter.. et surtout pourquoi il s’agit de la matière idéale pour des sous-vêtements ! Il ne se contente pas d’être doux au toucher. Certains tissus synthétiques sont en effet conçus pour être agréables à porter sans respecter le confort de la peau pour autant.. Le docteur Jean-Denis Rouillon nous en parle : "La plupart [des soutiens-gorges] sont en matière synthétique, des tissus enduits. Le pire ce sont les 'antiodeurs' ou 'antibactériens'. Si cette chimie rajoutée est infime, elle suffit à induire de l’eczéma ou des irritations." Ce n’est pas le cas du coton !
Une coupe délicate pour un tissu tout confort
Le jersey de coton est une armure au tissu dense et aux fils de faible diamètre. Cet entrelacement des fils de coton confère au tissu une élasticité naturelle. Il est facilement reconnaissable grâce à son endroit en “v” et son envers à vague. Vous vous en doutez bien, cet attribut élastique rend le coton encore plus confortable. Légèrement collant, il s’adapte ainsi aux courbes de toutes les morphologies (et notamment de toutes les poitrines pour ce qui est des soutiens-gorge triangles). En bref, le coton s’adapte à toutes les coupes et toutes les tailles. Donc pour les plus grandes tailles qui craignaient ne pas pouvoir investir, au contraire : n’hésitez pas !
Des ensembles faits pour les femmes et leur intimité
Le coton est une fibre naturellement respirante et absorbante. Parfait pour des bas de lingerie (non, le coton n’est pas réservé aux caleçons). Tout d’abord parce que c’est très doux, et donc très agréable à porter; mais aussi parce que les propriétés de ce tissu magique permettent de protéger la flore intime tout en évitant les mauvaises odeurs… sans allergies ni irritations ! Pour cette raison, la plupart des dessous féminins sont doublés de 100% coton. Même ceux en satin et en dentelle, et ce peu importe les styles et les coutures. Chez Mina Storm, on est d’avis que toute votre peau mérite qu’on prenne soin d’elle. Pourquoi ne réserver le mieux qu’à votre intimité ? Vos hanches, fesses, bas ventre et aine aussi méritent le confort que le coton promet. Pour cette raison, les culottes et tanga en coton biologique Mina Storm permettent un confort complet sans irritations ni allergies… et nos soutiens-gorge aussi ! Leurs bretelles et bonnets sont doublés pour un confort optimal. On protège toute votre peau.
Du coton pour de l’underwear féminin ?
On mise sur les mélanges ! coton/élasthanne pour un rendu élastique effet seconde peau
On résume : le coton est naturellement doux, élastique, hypoallergénique et respirant. Une fibre magique ! Et parce que l’union fait la force, on mise sur les mélanges pour une lingerie ou un t-shirt manches courtes encore plus confortable.
L’intégralité de la lingerie Mina Storm, de nos triangles à nos bas, est faite d’un assemblage de coton et d’élasthanne. 93% coton bio et 7% élasthanne; pour être précis. Cela permet de créer un coton stretch capable de s’adapter à toutes les morphologies. Cet assemblage contribue à un maintien délicat de la poitrine, à un subtil galbe des fesses… le tout, sans oublier le confort. C’est, pour nous, l’équilibre parfait entre fibre naturelle et synthétique. De quoi conserver les qualités de l’une et de l’autre, sans compromis.
Il est également tout à fait possible de mélanger coton et lace, coton et tulle ou autre pour des dessous aussi respectueux de la peau que de l’environnement… avec un petit je-ne-sais-quoi supplémentaire !
En bref, le coton, on l’aime seul ou accompagné. Il est versatile comme il est indispensable et on l’aime pour ça : ça fait de lui l’incontournable de tous les dressings.
Une lingerie femme toute en féminité
Non, le coton n’est pas que la matière des pyjamas de nos grands-mères, et il n’y a pas que les bustiers à balconnet qui puissent faire office de dessous délicat tout en séduction. Ne soyons pas si manichéens. On l’a vu, les mélanges coton/dentelle ont la cote. Pour autant, cela ne signifie en rien que la lingerie tout en coton est réservée aux journées off ! Les triangles et brassières en coton peuvent, elles aussi, sublimer le corps de toutes les femmes et être sexy sans en faire trop. On le prouve.
Nos hauts
Nos brassières MINA : un incontournable. Elles sont à la lingerie ce qu’est le coton au tissu : intemporel et indispensable. Ses coloris punchy en font un véritable accessoire de mode. Ces brassières subliment la poitrine en la maintenant délicatement sans en modifier la forme pour autant. Résultat : l’impression de ne rien porter, mais le rendu d’un soutien-gorge classique.
Nos triangles FLORA : sa forme légèrement plus échancrée et son détail doré font de lui un soutien-gorge aussi délicat que sensuel. Le confort et le maintien sont les mêmes. Seule différence : le décolleté, plus profond, qui fera de lui votre allié de l’été.
Le triangle TALIA : on vous parlait juste au-dessus de mélanges élégants super désirables avec du coton. En voilà un ! Notre talia, son double bonnet qui mélange tulle et coton et son gracieux dos nageur en est le parfait exemple. Original, délicat et super chic dans son coloris noir... sans compromettre le confort. On l’adore !
Nos bas
La culotte ANNA : Discrète, féminine, confortable et super mode grâce à ses multiples coloris, qui a dit que les culottes étaient has-been ? Super douce, sa coupe flatte toutes les silhouettes et son tissu galbe les courbes de chaque femmes.
Le tanga MAYA : Cette forme sexy quoiqu’intemporelle est un must. Entre le string et la culotte, il s’agit du parfait compromis pour une lingerie invisible sous les vêtements et flatteuse sans vêtements.
Et tout le reste
Le no bra top KIM : mi top, mi soutif, tout en coton et tout en confort. Il sublime la forme des seins sans les comprimer et se porte en toute occasion. Sous les vêtements, en guise de vêtement, visible ou non… Son côté effortless le rend terriblement désirable.
Le body EMMA : pratique, féminin, seyant et indémodable, le body est votre meilleur ami. Le nôtre, on l’a pensé pour vous mettre en valeur sans en faire trop. Son encolure carrée est aussi élégante que sexy, quoique décontractée. Modulable et confortable, nous, on ne s’en passe plus.
Le coton bio : la solution pour des vêtements et des sous-vêtements femme engagés socialement et écologiquement
Alors oui, on sait, on vous a parlé des milles merveilles du coton… Mais en vérité une grosse tâche assombrit le paysage : son bilan écologique. Cette fibre exige énormément d’eau et ne se cultive que dans des pays lointains (Chine, Pakistan, Turquie…). On vous laisse imaginer l’empreinte carbone. Alors pour profiter des belles qualités du coton sans abîmer la planète derrière soi, le mieux est de choisir le coton bio. C’est ce qu’a fait Mina Storm !
Des panty respectueux de l’environnement
Le coton bio est cultivé sans pesticides. Et c’est absolument décisif. Le coton est en effet une plante qui attire toutes sortes d'insectes contre lesquels il convient de lutter afin de ne pas perdre le fruit des efforts des agriculteurs. Il s’agit d’une culture extrêmement polluante, qui utilise 25% des insecticides et 10% des herbicides utilisés mondialement d’après une étude de l’OMS (alors même qu’elle ne représente que 2,5% des surfaces cultivées de la planète !). Cela contribue à polluer durablement les nappes phréatiques, l’air et le sol.
Des débardeurs pour lesquels les travailleurs ne souffrent pas
Ces pesticides dont on parlait plus haut ne nuisent pas uniquement à l’environnement : la santé des agriculteurs et des familles vivant à proximité des champs est, elle aussi, durablement détériorée. La faute à la pollution des sols et des eaux qui empoisonne à petit feu des villages entiers. Les travailleurs n’ont pas toujours les moyens de s’offrir les équipements nécessaires à se protéger de ces produits chimiques nocifs. Ils s’exposent tous les jours à des émanations hautement toxiques. Tous les jours ! L’OMS nous apprend que chaque année on compte près d’un million de personnes intoxiquées, 22 000 morts, en raison de la culture de coton. Un désastre sanitaire, humain et écologique de taille évité par le passage au coton bio. D’ailleurs, les labels du coton bio assurent également des conditions de travail profitables aux agriculteurs… et c’est quand même la moindre des choses.
Des soutiens-gorge 0 allergies et des slips qui protègent la flore intime
Finalement, ces produits chimiques et autres pesticides restent sur les fibres de la plante. Ces mêmes fibres utilisées pour filer les tissus en coton que l’on retrouve un petit peu partout ! Alors si en effet cette matière possède des propriétés absorbantes et respirantes propice au maintien d’un pH sain de la flore vaginale, on ne peut pas en dire autant de tous les pesticides utilisés. Pour preuve : ils sont classés substances dangereuses par l’OMS. Choisir du coton bio, alors, c’est protéger son intimité de ces produits-là et ne garder que le meilleur du coton.
Des bodys qui dureront très (très) longtemps !
Ce n’est pas tout ! Un vêtement en coton bio est une pièce dont la fibre textile a été blanchie à l’eau oxygénée, plus douce que le chlore habituel, et dont les teintures sont réalisées sans substances cancérigènes, pour des tissus aussi vibrants que clean. Les tissus sont ainsi anallergénique, plus doux, plus souple, et surtout plus résistants, pour des vêtements durables, respectant la peau, les travailleurs, et l’environnement. Que demander de plus qu’un coton biologique, écologique, éthique, qui se transforme en une lingerie durable addictive à porter ?
Confort et engagement… C’est tout Mina Storm ça !
La liberté dans le confort.
Les valeurs Mina Strom pourraient se résumer ainsi : liberté, respect, responsabilité. Selon nous, il n’y a pas de liberté sans confort. Longtemps nous avons été restreintes. Des armatures nous ont blessées, la lingerie nous a imposé une morphologie à laquelle il convenait de se conformer, des standards de beauté irréalistes se sont imposés comme une norme. La lingerie peut changer quelque chose à tout cela. Nos collections de sous-vêtements en coton galbent les courbes de chacune sans en modifier les traits. Ils enveloppent le corps en douceur sans pour autant le comprimer. Ils nous laissent libres dans nos mouvements et nous rendent libres d’oublier ce que l’on porte. Et ça, on ne se voit pas le faire dans un autre tissu. Comme le coton, on se veut être douces avec vous et vous laisser respirer. Pour nous, c’est une évidence.
La liberté dans l’écoresponsabilité.
Chez Mina Storm, on est convaincues qu’une marque aujourd’hui ne peut plus être sans s’engager. Il faut vouloir faire la différence. Nous, on ne se voyait pas se revendiquer responsables et éclairées sans se positionner écologiquement. Quelle liberté défendre si l’on contribue à la destruction durable de notre planète bleue ?
Ainsi on a choisi de travailler avec du coton biologique, matière naturelle meilleure pour la peau, la planète et les hommes. Lorsque ce n’est pas possible -avec les maillots de bain par exemple- on ne travaille qu’avec des matières recyclées. Parce qu’il n’y a pas de petits changements si on s’y met toutes ensemble. Merci de nous accompagner sur ce chemin.
Retrouvez-nous sur MINASTORM.COM ou sur notre instagram !