Brassière en coton : le sous-vêtement féminin et tout confort à adopter d’urgence !
Brassière en coton : le sous-vêtement féminin et tout confort à adopter d’urgence !
Comment combiner lingerie féminine et confortable ? C’est la question que tout le monde s’est déjà posée, à commencer par nous. Vous pensiez que c’était impossible ? Mina Storm l’a fait. On vous raconte tous les bienfaits de nos brassières en coton !
Brassière coton : le n°1 de la lingerie coton et du vêtement coton bio
Découvrez les bienfaits de la lingerie coton et les petits plus du vêtement coton bio : une matière naturelle et écologique… lorsqu’elle est cultivée de manière responsable.
Lingerie coton, le must-have à adopter pour un maximum de bien-être
Le coton est une matière végétale qui provient d’un arbre, le gossypium. Il sert principalement à tisser des vêtements et des sous-vêtements mais on peut aussi l’utiliser pour désinfecter une plaie.
Les caractéristiques des brassières en coton Mina Storm
Chez Mina Storm, on a fait du coton notre matière première principale. Nous utilisons plus
précisément du jersey de coton issu de l’agriculture biologique. Cette forme d’agriculture préserve les conditions de travail des agriculteurs, agit en faveur de l’environnement et ne présente aucune menace pour la santé.
Notre coton est certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Ce label certifie que le coton a été cultivé en respectant les exigences propres à l’agriculture biologique, en matière de conditions de travail et de respect de l’environnement. 100% de notre gamme coton est conçue à partir de jersey de coton bio certifié GOTS.
Pour le reste de notre collection, nous utilisons en majorité des matières composées de fibres recyclées à partir de bouteilles plastiques récupérées dans les océans. Notre méthode de recyclage est encadrée par la norme GRS (Global Recycle Standard) et répond à tous les critères fixés par cette dernière. Ainsi, nous parvenons à produire des sous-vêtements respectueux de la planète et de sa biodiversité.
Certains de nos sous-vêtements comme la lingerie irisée est encore fabriqué à partir de matières synthétiques mais nous sommes en recherche permanente d’alternatives, sans faire aucun compromis sur le confort.
Les avantages du coton par rapport aux matières synthétiques
Le coton possède de nombreux atouts pour la santé et pour le bien-être de manière générale.
Il ne cause pas d’allergie et n’irrite pas la peau contrairement aux matières synthétiques qui grattent et démangent. Deuxième avantage en termes de confort : le tissage du coton est naturellement élastique. Cela permet au tissu de s’ajuster aux courbes de votre corps, sans le contraindre.
C’est une matière très douce au toucher et ça nous semble important de le préciser car nos sous-vêtements sont en contact direct avec votre peau. La fibre de coton est naturellement respirante et absorbante, parfaite pour rester au frais et au sec. Il évite les mauvaises odeurs et respecte l’équilibre de l’épiderme : le coton est reconnu pour ses propriétés hypoallergéniques.
Pour finir, c’est une matière très pratique au quotidien puisque les vêtements en coton se lavent et se repassent à chaud.
Lingerie coton : pourquoi privilégier le coton bio ?
Le coton, bien que naturel, n’est pas très écolo. Premièrement, parce qu’il consomme beaucoup d’eau : un tee-shirt en coton nécessite 2500 à 3000 litres d’eau. Ensuite, parce que la culture de coton attire les insectes et nécessite l’utilisation de pesticides et d’herbicides pour les combattre. Sa production est donc nocive pour l’environnement et pour la santé. Enfin, les agriculteurs n’ont pas toujours les moyens d’investir dans des équipements de protection. Leur santé est donc menacée.
L’alternative est de choisir un coton biologique. Ce dernier possède tous les avantages du coton…sans les inconvénients. La production de coton issu de l’agriculture biologique garantit des conditions de travail dignes, la préservation de l’environnement et le respect de la santé, puisqu’il est cultivé sans pesticide.
Vêtement coton bio : découvrez les ensembles Mina Storm
Tous nos sous-vêtements sont en coton bio mélangé. Ils sont composés à 93% de coton bio et à 7% d’élasthanne pour une lingerie stretch qui s’adapte à toutes les morphologies : maintien de la poitrine, galbe des fesses et confort.
Nous avons conçu 4 modèles de brassière pour ravir les amatrices de lingerie féminine et
confortable et ainsi satisfaire toutes les préférences en matière de sous-vêtements.
Notre brassière MINA a conquis nos clientes grâce à son joli décolleté en V et sa coupe féminine. Elle possède des bretelles réglables et elle est doublée en coton bio pour un maximum de confort. Ce modèle est parfait pour un bonnet A ou un bonnet B. Complétez votre look avec le tanga MAYA nude-brun en coton bio pour un ensemble parfaitement ajusté !
Si vous souhaitez plus de maintien, essayez la brassière GRETA. Ses pinces sous la poitrine maintiennent parfaitement jusqu’au bonnet D. Sa bande large sous la poitrine offre ce qu’il faut de confort et renforce le maintien. Le décolleté de ce modèle est rond et flatteur à l’avant, féminin à l’arrière. Sa finition bourdon s’aplatit et devient invisible sous le tee-shirt. Exemptée de réglettes en métal, elle est idéale pour le yoga.
En quête d’une brassière triangle offrant un joli décolleté ? Optez pour notre brassière LINA : elle offre un décolleté plongeant, maintenu par une couture centrale. Les bretelles sont larges et réglables, elles maintiennent sans cisailler. Les pinces sur le devant permettent plus de place pour la poitrine. Elle est conçue avec un dos cheminée pour un maintien optimal, un large élastique à la taille pour le confort et une finition fourreau qui ne coupe pas la poitrine : une petite révolution pour les bonnets E et F ! Si vous ne savez pas avec quel bas la porter, jetez un œil à la culotte taille haute LOVA nude-cannelle !
Et nous ne pouvions pas finir ce tour de piste sans vous parler de la brassière PAULA. Ce soutien-gorge a été spécialement conçu pour les poitrines généreuses. Il offre un très bon maintien grâce au tulle technique inséré entre les deux couches de coton bio, possède des bretelles réglables et larges pour un maintien sans faille. Le large élastique sous la poitrine offre tout le confort nécessaire. Les bonnets ont des découpes pour plus d’espace. Le décolleté est souligné grâce à sa coupe féminine en V. Et le tout est doublé de coton biologique, stretch et résistant.
Toutes nos brassières sont disponibles de la taille 0 à la taille 7++ et du bonnet A au bonnet F. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre couleur préférée et à l’assembler avec un short ou un shorty, une culotte (taille haute ou taille basse) ou un tanga : toutes les combinaisons sont possibles !
Une brassière confortable pour toutes, c’est possible : mettons fin aux idées reçues !
La brassière sans armature, un sous-vêtement qui convient à toutes les femmes
Deux idées préconçues planent au-dessus des brassières et nous avons à cœur de vous prouver le contraire. La première consiste à penser que la brassière ne maintiendrait pas suffisamment. Et la deuxième découlerait de la première : les brassières ne seraient donc pas faites pour les fortes poitrines. A l’origine de ces croyances, le mythe selon lequel la femme fine répondrait à un unique critère de beauté, à l’ère où les armatures et autres corsets douloureux sont réservés aux femmes.
La brassière à armatures, un indispensable pour maintenir la poitrine ?
Contrairement à ce qu’une majorité de femmes pense, les armatures ne garantissent pas le maintien de la poitrine. Le professeur Jean-Denis Rouillon l’a prouvé en menant une étude auprès de plusieurs femmes de morphologies différentes sur plusieurs dizaines d’années. Les résultats de son enquête confirment que les femmes qui ne portent pas d’armature ne voient pas leurs seins tomber plus vite. Ce serait même le contraire : les tétons remonteraient en moyenne de 7 mm par an !
Les armatures ont en réalité de nombreux inconvénients, pour le confort comme pour la santé. Elles compriment le corps et plus spécifiquement la taille et le plexus solaire. Elles entravent également la circulation lymphatique et laissent les toxines se stocker dans les seins.
Et ça, Chloé l’a bien compris. Elle témoigne : « Je fais attention à ce que ma lingerie soit bien conçue et surtout (surtout !) pas d’armatures ».
Brassière sans armature : des bienfaits pour le corps et pour l’esprit
Une brassière sans armature et correctement conçue est bénéfique à tous points de vue, pour le corps et pour l’esprit.
Fini le temps où l’on devait porter des soutiens-gorge pour répondre à des critères de beauté supposés. Les brassières sans armature évitent d’être compressé, ne marquent pas la peau, ne causent aucun problème de santé et maintiennent toutes les poitrines, quelle que soit leur taille et leur profondeur de bonnet.
Conséquence ? On oublie qu’on porte un soutien-gorge et on se sent plus à l’aise, plus libre de ses mouvements et plus libre d’esprit. Voici notre mission : vous proposer des sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Bien au point d’oublier que vous en portez, tellement leur effet « seconde peau » est confortable !
Proposer une brassière forte poitrine confortable, c’était une évidence pour nous !
Qui a dit que les brassières n’étaient pas conçues pour les fortes poitrines ? Absence de maintien des poitrines volumineuses, douleurs au dos… Ces sensations d’inconfort sont loin d’être irrémédiables.
Les brassières Mina Storm sont conçues pour toutes les poitrines, même les plus généreuses, la preuve : elles disposent de bretelles larges, réglables et toutes douces. Ce sont principalement les bretelles qui sont responsables du maintien et qui réduisent les douleurs de dos. Pour bannir toute douleur, veillez à ce qu’elles soient bien réglées et assurez-vous qu’elles tiennent sans serrer. Le large élastique qui entoure votre taille permet aussi de maintenir sans comprimer.
En quête d’une brassière confortable ? Optez pour la brassière en coton Mina Storm !
Notre vocation ? Nous éloigner de la lingerie féminine de séduction traditionnelle en proposant des collections pensées pour le confort : des brassières sans armatures, des coupes adaptées à toutes les poitrines et des matières ultra-douces.
Pour y parvenir, toutes nos pièces sont testées par des femmes de morphologies très variées afin de nous assurer qu’elles soient parfaitement confortables pour toutes et en tout point de vue (finitions, forme et matière).
Retrouvez-nous sur MINASTORM.COM ou sur notre instagram !